Conditions générales de location

CGL – Gîte La Coquinerie

1 – PAIEMENT ET DEPOT DE GARANTIE

La réservation est effective après la validation du paiement par le client, par carte bancaire. Les chèques bancaires, les espèces ou les chèques vacances ne sont pas acceptés.

Un choix d’options vous est proposé pour profiter pleinement de votre séjour (bouquet de fleurs, plateau charcuterie/fromage, bouteille de champagne…).

Après la réservation, le locataire recevra un mail de confirmation (Pensez à consulter vos spams). Il sera joint un formulaire à remplir pour le dépôt de garantie et la photocopie de vos pièces d’identité vous sera demandée. La caution, d’un montant de 600€, doit être réglée par chèque bancaire (non encaissé) et nous être renvoyée impérativement par voie postale au moins 72h avant le début de la location. A défaut, le séjour sera annulé et dû.

Dès réception du dépôt de garantie, la réservation sera définitivement validée et l’adresse du lieu vous sera communiqué.

2 – TARIFS

Le tarif de nuit au Gîte “La Coquinerie” est de 189€ en semaine et de 230€ le week-end (Vendredi et Samedi soir) et les périodes de jours fériés. Ce tarif est majoré à 290€ les jours spéciaux (Saint-Valentin par exemple).

Une remise est appliquée pour la réservation de plusieurs nuits consécutives: -10% pour 2 nuits, -15% pour 3 nuits. Si vous souhaitez un séjour plus long, merci de nous contacter avant.

Ce tarif comprend:

– Une nuit au Gîte “La Coquinerie”

– Une bouteille de pétillant local

– L’accès au SPA

– L’utilisation de la cuisine équipée et la mise à disposition d’un fond d’épicerie

– Un petit déjeuner continental (seulement pour la première nuitée)

– Fourniture du linge (draps, serviettes, peignoirs, chaussons)

– Accès multimédia (TV, Deezer, Netflix)

– Le Wi-Fi

– Le ménage en fin de séjour

La suite est toute équipée: réfrigérateur/freezer, plaque vitrocéramique, micro-ondes, lave-vaisselle, four, grille-pain, Cafetière Nespresso, bouilloire, vaisselle nécessaire pour 2 personnes, sèche-cheveux, TV avec proposition de films adultes (voir notice télécommande), SPA, douche à l’italienne.

Pour votre sécurité, le logement est équipé de détecteurs de fumée et d’un extincteur (placé sous l’évier). Un système Visio est installé, à l’extérieur, afin de vous aider en cas de problème d’accès au gîte (problème de code ou d’ouverture de porte).

3 – ACCÈS

Le locataire reçoit l’après-midi de l’entrée dans la location un code personnel lui permettant un accès autonome sur toute la période réservée. Cette clé numérique est à saisir sur le clavier situé à côté de la porte d’entrée afin de déclencher l’ouverture automatique de la serrure électronique.

 La suite est disponible à partir de 18h et nous vous demandons de bien vouloir la libérer pour 11h le jour de votre départ du lundi au vendredi et pour 12h le samedi et le dimanche.

L’arrivée peut se faire idéalement de 18h à 20h. Toutefois, si vous deviez arriver plus tard, il faudra en avertir le propriétaire le plus tôt possible afin d’organiser au mieux votre séjour.

4 – UTILISATION DES LIEUX

Le locataire occupe le logement d’une manière paisible et en fait bon usage, conformément à la destination des lieux. Le nombre de locataires ne peut être supérieur à la capacité d’accueil à savoir 2 personnes majeures maximum. La suite ne dispose que d’une seule chambre. Toute visite est interdite.

Le locataire s’abstient de tout acte pouvant nuire à la tranquillité ou à la sécurité des voisins, et évite de faire du bruit entre 22 heures le soir et 7 heures le matin.

Nous rappelons que la suite louée est entièrement non-fumeur. Il est possible de fumer à l’extérieur sous réserve d’utiliser le cendrier mis à la disposition des clients.

Les animaux ne sont pas admis.

5 – ETAT DES LIEUX ET INVENTAIRE

Tous les équipements et accessoires de la suite sont la propriété de l’établissement.

L’inventaire est vérifié par le propriétaire avant chaque nouvelle entrée du locataire. S’il s’avérait qu’un élément est manquant, il sera notifié.

Un état des lieux et un inventaire du mobilier est mis à disposition du locataire à son entrée, dans le livret d’accueil. A la fin de la location, l’absence de contestation par le loueur du gîte “La Coquinerie” dans les 24 heures vaudra restitution des lieux en bon état. Le chèque de dépôt de garantie sera restitué ou détruit sous une semaine.

Le cas échéant, la caution sera déduite du coût de remise en état des lieux et des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition. Si la caution est insuffisante, le locataire s’engage à payer la différence, sur la base de justificatifs donnés par le loueur.

Le Gîte “La Coquinerie” pourra retirer le droit d’hébergement à toute personne qui ne respecterait pas ces conditions générales. Une telle mesure ne donnerait lieu à aucun remboursement ni indemnité.  

Dans l’hypothèse où le client prendrait la liberté de subtiliser ces éléments, une retenue sur la caution s’exercerait. Exemple: 20€ pour une serviette, 60€ pour un peignoir, 10€ pour une paire de chaussons……

Le fait de fumer dans le logement donnera lieu à la facturation automatique d’un montant forfaitaire de 80€ afin de compenser les coûts de désinfection et de désodorisation de la suite.

Le non-respect des règles d’hygiène, lors de l’utilisation du SPA, donnera également lieu à une retenue financière. Exemple: si présence d’huile dans l’eau, la vidange, le nettoyage du circuit et le remplissage complet du SPA sera facturée 80€.

Le ménage est assuré par nos soins et compris dans le tarif. Pour la réservation de plusieurs nuits, le ménage ne sera fait qu’en fin du séjour.

Le locataire s’engage toutefois à respecter les lieux et à rendre le logement propre. Si le propriétaire constate des abus (désordre, saletés, tâches..) une somme, sur devis, sera retenue sur la caution.

6 – HYGIENE

Le ménage est effectué à chaque départ d’un locataire et est vérifié à chaque nouvelle entrée. Il se peut, malgré la vigilance et le soin apporté à notre suite, qu’un détail nous échappe. Veuillez nous en excuser par avance.

Le SPA est filtré tous les jours et est vidangé aussi souvent que nécessaire. L’eau fait l’objet d’un suivi rigoureux, elle est traitée et son ph est vérifié régulièrement.

7 – CONDITIONS D’ANNULATION ET DE MODIFICATION

L’annulation ou la demande de report de la réservation de la part du locataire doit être transmise via la messagerie contact@lacoquinerie-angers.fr

  • Annulation

Les frais varient suivant la date de réception de la demande :

• 20 jours avant la date du séjour : remboursement du coût du séjour déduction faite de 5€ couvrant les frais bancaires et de comptabilité 

• entre 20 et 7 jours avant la date du séjour : retenue de 50 % sur le coût du séjour ;

• moins de 7 jours avant la date du séjour : retenue de 100 % sur le coût du séjour.

  • Report

Les demandes de report sont recevables à plus de 10 jours du séjour initialement prévu. Après ce délai, les reports seront refusés et le séjour maintenu. Ce délai permet de remettre en location la date reportée.

Si une annulation est demandée sur une date déjà reportée, les frais d’annulation seront calculées en fonction de la date du séjour initial.

Si un report est souhaité par le locataire ou proposé par le propriétaire, un délai de 1 mois est toléré pour trouver une nouvelle date. Passé ce délai, la réservation est annulée et due.

  • Autres cas

En cas de séjour raccourci en début ou en fin de réservation, les heures ou les jours non utilisés ne seront pas remboursés.

En cas de force majeure, évènements imprévisibles ou indépendants de sa volonté, “La Coquinerie” se réserve le droit d’annuler le contrat de location et de rembourser le locataire sans que celui-ci puisse se retourner contre lui et sans aucune indemnité compensatoire.

La non présentation au gîte est considérée comme la prise effective de la suite.

8 – DISPOSITIONS GENERALES

Le locataire ne peut en aucune circonstance se prévaloir d’un droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement réservée.

Le fait pour le locataire d’effectuer une réservation, par le règlement de la totalité du séjour,  implique une acceptation sans conditions de ces conditions générales de location.